Chiens de sport

Nos retrievers sont adaptés aux catégories de sport canin les plus diverses. Chien d'accompagnement, sanitaire, d'avalanche, de pistage et de travail dans l'eau jusqu'à l'obedience et l'agility et bien plus encore. La direction de la Commission des chiens de sport répondra avec plaisir à vos questions sur chaque catégorie (voir ci-dessous). Les commissions de la SCS délivrent les informations sur les cours et compétitions (voir plus bas sur cette page).

La Commission des chiens de sport du RCS est responsable de l'organisation du championnat suisse de retrievers. Elle établit les livrets de travail et sélectionne annuellement le champion du RCS ainsi que les vainqueurs de l'année dans chaque catégorie de chiens de sport.

Résultats des compétitions des Retrievers sportifs

 

Tous les conducteurs de Retrievers (membres RCS) sont priés d’envoyer leurs résultats (ChA, ChS, ChAv, ChC, ChP, ChTA, Obedience, Rally-Obedience, Rule, Agility) des compétitions 2018 à la commission de chiens de sport du RCS. Toutes les compétitions sont prises en considération, même si elles n’étaient pas fait sous le nom du RCS, mais seulement des chiens avec numéro LOS.

Veuillez envoyer jusqu’à la fin de janvier 2019 une copie de la première page du livret de travail avec nom du conducteur et du chien et des pages avec les résultats des concours 2018 à

Ruth Clarke, Ebnaterstrasse 212, 9631 Ulisbach
sk.admin@retriever.ch

Commissions de la SCS

  • Commission technique des chiens d'utilité et de sport: La CTUS surveille l'ensemble du groupe de travail des chiens d'utilité et de sport de la SCS. Elle est responsable du respect des règlements (examens) et des directives légales (lois et directives relatives à la protection des animaux).
  • Commission technique Agility Mobility Obedience: La CTAMO coordonne toutes les compétitions d'Agility et Obedience. Elle contrôle le respect de tous les règlements et directives et encadre les équipes nationales d'Agility et Obedience. Elle est responsable des Championnats nationaux d'Agility et Obedience.
  • Commission Polydog: Polydog La commission Polydog encadre les disciplines sportives SportPlaisir, RallyObedience, Chasse au trésor, SportTrailen, HoopAgi. L’encadrement comprend l’élaboration de règlements de concours, la formation d’entraîneurs, de juges et d’évaluateurs, l’organisation de cours d’introduction aux disciplines sportives et la coordination des compétitions.

  • Commission Jeunesse et Chien: Avec la commission "Jeunesse et Chien", la Société Cynologique Suisse (SCS) promeut activement la relève, avec notamment les entraînements réguliers dans près de 66 groupes régionaux Jeunesse et Chien actuellement en Suisse, les championnats jeunesse, les camps et les activités de passeport-vacances. La Commission «Jeunesse et Chien» a fêté en 2017 son 25e anniversaire.

Carnet de travail (CTUS)

Un carnet de travail est nécessaire pour participer à un concours selon les règlements nationaux (RCN CTUS pour chien d'assistance, chien sanitaire, etc.). Pour obtenir un carnet de travail rouge pour votre retriever inscrit au LOS, merci d'envoyer une copie de l'arbre généalogique à l'adresse suivante:

Ruth Clarke, Ebnaterstrasse 212, 9631 Ulisbach ou sk.admin@retriever.ch

 

Pour les chiens sans papiers reconnus, utilisez le formulaire de demande d’un carnet de travail vert de la CTUS et envoyez-le par courrier postal à Ruth Clarke, accompagné de l'original de la carte de membre du RCS et d'une copie de la confirmation AMICUS de l'enregistrement du chien.

Les coûts d'un carnet de travail s'élèvent à CHF 110.00 (rouge) et à CHF 140.00 (vert) et sont dus à la réception du carnet.

Formulaire de demande d’un carnet de travail vert
Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!