Profil ADN

Conformément à l'art. 3.2.1 al. 2 du Règlement d'élevage de la SCS, un profil ADN doit être déposé auprès du secrétariat du Livre des origines de la SCS pour tous les chiens engagés dans l'élevage, à partir du 1er juillet 2024.

 

Le profil ADN doit être établi par un laboratoire reconnu par la SCS et selon les directives de l'ISAG (International Society for Animal Genetics).

Les membres de la SCS bénéficient auprès de Laboklin d'un prix fixe spécialement négocié sur le "Premium-SNP-DNA-Profil" (ISAG 2020) et d'un rabais de 20% sur d'autres tests individuels. Pour profiter de cette offre, veuillez utiliser ce formulaire (actuellement disponible uniquement en allemand).

 

Avec le LABOGEN Diversity Check, Laboklin propose aux éleveurs un outil complet permettant d'afficher la parenté génétique des chiens reproducteurs et l'hétérozygotie dans la population de la race.
Avec le "Premium-SNP-DNA-Profil" de Laboklin, vous avez accès gratuitement au LABOGEN Diversity Check.

 

Seuls les prélèvements sanguins (0,5 ml EDTA) sont acceptés comme échantillons pour le profil ADN. Les prises de sang doivent être effectuées par un vétérinaire.

 

La SCS met à disposition le Règlement sur les profils d'ADN ainsi que la Fiche d’information Bases réglementaires des profils d'ADN pour de plus amples informations.