Tests ADN

Il existe différents tests génétiques pour les différentes races de chiens Retriever. Certains sont obligatoires pour l'un des partenaires d'accouplement (voir aussi le RE du RCS, art. 4.3.6). Cependant, ces tests génétiques ne doivent pas nécessairement être effectués avant l'admission à l’élevage, mais peuvent être effectués par la suite.

Test génétique prcdPRA

La Commission d’Elevage recommande de tester votre Toller, Labrador ou Chesapeake Bay Retriever pour la prcdPRA. Les sociétés Optigen et Laboklin proposent ce test génétique. Plus d'informations sur le test peuvent être trouvées sur la page d'Optigen et Laboklin.

Test génétique pour l'hérédité des couleurs du pelage
Pour Labrador et Flatcoated Retriever, un test génétique est disponible pour tester l'hérédité des couleurs du pelage (Laboklin). Surtout avec le Flatcoated Retriever, il est recommandé de faire ce test, car de nombreux Flatcoated portent le gène jaune, mais selon le standard, la robe jaune est un défaut.

Lisez aussi les informations relatives à l'acceptation des tests génétiques disponibles dans le centre de téléchargement.