Le bon chiot

 

Lorsque vous aurez trouvé «votre» éleveur, expliquez lui ce que vous cherchez exactement. Laissez-vous conseiller par l'éleveur. Il devrait connaître ses lignées d'élevage et pouvoir vous renseigner à ce sujet. Pour qu'un chiot puisse se développer de façon typique à la race (bienveillant, confiant), il a besoin de beaucoup d'attention, de soins et de contact avec l'être humain. 
L'éleveur sérieux se réjouira de vous recevoir lorsque les chiots auront entre 2 et 3 semaines. Si la confiance entre l'éleveur et vous est établie et si vous vous êtes décidé pour un chiot de cette portée, l'éleveur vous demandera de venir voir les chiots régulièrement.  Tout cela, ainsi que les observations faites par l'éleveur, va vous permettre de suivre l'évolution des chiots et de finalement faire le choix de "votre" chiot.
L'éleveur responsable va également vous tenir au courant des eventuelles maladies contractées où des défauts déja visibles que les chiots pourraient avoir. À l'occasion de la vaccination par le vétérinaire, l'état de santé général des chiots est également contrôlé.Lorsque l'éleveur vous remettra le chiot, il vous donnera certainement un plan de nutrition (event. même de la nourriture pour les premiers jours), les indications concernant la suite des vaccins et des vermifuges, ainsi que des conseils pour l'éducation à la propreté et pour faciliter le passage dans son nouvel environnement. Il va également vous rendre attentif à ce que vous devrez respecter afin que votre chiot continue à se développer de façon optimale et que vous puissiez jouir ensemble d'une longue vie pleine de joie et de tendresse.