Vous êtes ici : Home Chiots et Eleveurs Achat de chiots Le bon chiot
Actions sur le document

Le bon chiot

Lorsque vous aurez trouvé «votre» éleveur, expliquez lui ce que vous cherchez exactement. Laissez-vous conseiller par l'éleveur. Il devrait connaître ses lignées d'élevage et pouvoir vous renseigner à ce sujet. Pour qu'un chiot puisse se développer de façon typique à la race (bienveillant, confiant), il a besoin de beaucoup d'attention, de soins et de contact avec l'être humain. Les premières semaines de sa vie sont primordiales. Un manque d'expériences de toute sorte et un manque de contact humain peuvent s'avérer très néfastes et amener des troubles du comportement plus tard.

L'éleveur sérieux se réjouira de vous recevoir lorsque les chiots auront entre 2 et 3 semaines. Si la confiance entre l'éleveur et vous est établie et si vous vous êtes décidé pour un chiot de cette portée, l'éleveur vous demandera de venir voir les chiots régulièrement. Il va de soi qu'il saura distinguer les différents chiots (event. au moyen d'une petite marque) qu'il les vermifugera régulièrement et qu'il les pèsera également régulièrement. Tout cela, ainsi que les observations faites par l'éleveur, va vous permettre de suivre l'évolution des chiots et de finalement faire le choix de «votre» chiot.

L'éleveur responsable va également vous tenir au courant des eventuelles maladies contractées où des défauts déja visibles que les chiots pourraient avoir. Vers l'age de 8 à 10 semaines il pourra également vous dire si, chez les mâles, les deux testicules sont déja palpables. Avec suffisamment d'expérience il peut constater cela lui-même; de toute façon le vétérinaire procédera à ce contrôle lorsqu'il viendra vacciner les chiots. Par la même occasion le vétérinaire fera un contrôle général de l'état de santé des chiots. Lorsque l'éleveur vous remettra le chiot, vers 10 semaines, il vous donnera certainement un plan de nutrition (event. même de la nourriture pour les premiers jours), les indications concernant la suite des vaccins et des vermifuges, ainsi que des conseils pour l'éducation à la propreté et pour faciliter le passage dans son nouvel environnement.Il va également vous rendre attentif à ce que vous devrez respecter afin que votre chiot continue à se développer de façon optimale et que vous puissiez jouir ensemble d'une longue vie pleine de joie et de tendresse.

Voici un bon conseil:
Emmenez votre chiot dans une classe de jeux pour chiots! Votre éleveur ou les postes informations, vous renseigneront volontiers, et vous aiguilleront vers des classes de jeux recommandables!



« Juin 2018 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
News
Résultats des compétitions des Retrievers sportifs 2017
CS Chiens d'avalanche 2017
Vainqueurs des prix annuels sport 2016